Polar/thriller

Tous en librairie en novembre !!! Sorties poche et nouveautés

Comme tous les mois voici les nouveautés à paraître et les livres publiés en format poche en thrillers et polars.
Petit changement : J’inclus dorénavant les sorties de la dernière semaine du mois précédent .
Novembre est encore assez riche en parution contrairement à ce que je pensais, il y en a pour tout le monde.
On ne pourra pas tout lire mais on s’en fout ! :p

Il y a beaucoup de parutions, et j’aime aussi reparler de certains livres qui paraissent en poche, mon choix est donc personnel et restreint. J’ai un grand plaisir à faire cette sélection tous les mois mais je suis aussi preneuse de vos recommandations, alors n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires. 🙂

Vous avez peut-être manqué l’article précédent : Tous en librairie en Octobre ! Sorties poche et Nouveautés

Les liens vous dirigent vers mes chroniques ou Babélio pour les résumés.

Nouveautés

8_11 (3).png

Déjà parus en librairie / fin octobre : 

24/10 : Du poison dans la tête de Jacques Saussey, Le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck. Deux chroniques du blog  Aude Bouquine pour vous parler de ces deux romans de deux auteurs que j’affectionne beaucoup : Le Loup des CordeliersDu poison dans la tête

Le 31/10 : Un(e)secte de Maxime Chattam : C’est toujours un événement, chaque thriller de Chattam est attendu chaque année? je fais partie de ses lecteurs l’appréciant davantage dans le registre fantastique que celui du thriller pur, la lecture de l’Appel du néant avait été très compliquée pour moi…  J’ai donc moins d’entrain qu’avec Le Signal, mais je ne pense pas résister longtemps ^^

Novembre :

6/11 : Sous les eaux noires, Lori Roy : Sous les eaux noires questionne la solidité des liens familiaux et le danger des sombres rumeurs qui peuvent courir dans une petite ville de province… tout en montrant qu’il n’y a parfois pas de pire endroit que le foyer parental.

7/11 : L’île de Michael Fenris : Avec un style incisif et réaliste, l’auteur instaure un suspens haletant en jouant sur l’ambiguïté entre réel et fantastique, pour laisser libre cours à l’imagination du lecteur. Après WHISTLERS  et l’excellent Thérianthrope et l’incontournable Feuilles, il fait partie de ma sélection favorite.

Un autre jour, Valentin Musso: J’ai lu et aimé l’auteur il y a quelques années avec Les cendres froides et La ronde des innocents, mais j’avais moins aimé le tournant « un peu trop lisse » avec Sans faille…Ce dernier ouvrage sera une de mes prochaines lectures, j’en profite pour remercier les éditions du Seuil pour cet envoi:)

13/11 : Ma chronique sur  Sombres Résurgences, JB .Leblanc réédition dans un nouveau format (semi-poche 13,50). Un excellent auteur à découvrir !

14/11 : Benzos-Noel Boudou: Ce sera une découverte, c’est le deuxième ouvrage de l’auteur après Elijah son premier roman noir. Je remercie Joël Maïssa, les éditions Taurnada pour cet envoi.

22/11 : On n’enterre jamais le passé de Nicolas Duplessier  Un deuxième roman pour Nicolas Duplessier après Été Pourri à Melun Plage , le voici de retour et publié aux éditions Lajouanie.

24/11 : Je n’oublie pas le dernier Karine Giebel, honnêtement je ne suis pas une fidèle lectrice de cette auteure, j’ai aimé quelques-uns de ses romans mais pas tous, son dernier est Ce que tu as fait de moi.

Parutions Poche 

8_11 (2).png

31/10 : Diamants sur macchabées de Michael Fenris : D’abord sorti en auto-édition Diamans sur macchabées rejoints les éditions Eaux troubles. Michael Fenris peut écrire dans toutes les nuances du noir. Sur ce lien voici ce qu’on en dit : Ici

6/11 : Liens vers ma chroniqueLes Fantômes du passé, Gaëlle Perrin-Guillet : Une auteure à découvrir avec sa duologie Soul Of London et Les fantômes du passé. Mêlant l’ambiance, les mystères à l’imprégnation des lieux, Gaëlle Perrin-Guillet nous promène dans le Londres victorien avec un style sans détour et précis dans cette ambiance feutrée et intimiste à la fois.

Lien vers ma chronique : La Fille du roi des marais ~ Karen Dionne : La fille du roi des marais est un petit bijou entre le roman noir et le nature writing il saura vous surprendre !Ce roman est empreint de passion, d’émotion, de sensation, mais aussi une psychologie singulière, une histoire de kidnapping/séquestration comme il est rare d’en saisir ces nombreux sens.

Deux sites pour commander commander vos livres en lignes :
La librairie.com  Leslibraires.fr

Vous pouvez me rejoindre sur Instagram : https://www.instagram.com/encoreunlivre/

Je vous souhaite d’excellentes lectures !!

5 commentaires sur “Tous en librairie en novembre !!! Sorties poche et nouveautés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s