Polar/thriller

Le joli bilan lecture de décembre

50424946_375536609886919_5439942522698727424_n

Mon joli mois de décembre

L’année 2018 s’est achevée avec des lectures particulièrement agréables. J’ai traîné un peu pendant la première quinzaine la période des fêtes qui est toujours un peu plus compliquée à gérer, mais je me suis régalée du coup avec les nouvelles d’Anne Perry que j’ai lu en fil rouge tout au long du mois. Zoom sur décembre avec pas moins de 10 livres.

C’est un très beau bilan pour moi parce qu’il représente de belles variations de lectures c’était le challenge que je m’étais donné pour 2018 et je suis satisfaite d’avoir pu le tenir. Ma participation au Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie imaginaire y a beaucoup contribué.

Ce mois j’ai donc lu deux romans pour le PAI :  Neph et Shéa 1: La fuite de Aline Wheeler que j’ai beaucoup aimé, un roman fantasy sans prétention, qui fait la part belle à la magie à l’amitié, à l’aventure, une lecture tous publics qui permet de s’évader en toute sérénité. Ainsi qu’une lecture plus mitigée mais je m’y attendais : Dino Hunter ~ Olivier SARAJA , un ressenti très personnel ce n’est tout simplement pas le genre que j’affectionne, je vous l’explique dans la chronique 🙂 .

J’ai lu le dernier excellent méfait de Cetro : JOACHIM  un thriller fantastique dans la lignée de Stranger Things mais  particulièrement touchant ! Frissons et émotions garantis 😉

Le super recueil de textes hauts en couleurs Contrastes  de Danino Garnault s’est invité, une lecture qui m’a été offerte, j’ai passé un excellent moment et je persiste à dire qu’il a du talent !

Le mystère Jérôme Bosch : Pas encore de chronique  mais ca été une très belle lecture que j’aimais retrouver tous les soirs quand les journées étaient bien remplies. J’aimerais vraiment revenir sur ce livre parce qu’il en vaut la peine. J’ai adoré me promener dans ce tableau qu’est Le jardin des délices avec les interprétations surprenantes de la part de nos personnages, j’aurais peut-être aimé en savoir plus sur Bosch lui même qui est quasi absent de ce roman finalement. Mais j’y reviendrai 😉

Si je vous dis  » Feuilles » ? Naturellement on pense à Michael Fenris ! J’ai été très heureuse de le retrouver dans le registre que j’aime ! Le thriller fantastique Thérianthrope revisite le conte Le Petit Chaperon Rouge ! Un délice !

Esprit d’hiver ~ Laura Kasischke : ce  conte de Noël façon Kasischke…Surprenant,oppressant, noir mais jamais violent m’a vraiment beaucoup plu malgré le style où j’ai été déstabilisée j’ai bien envie de m’y frotter encore un petit peu, c’est une dernière découverte 2018 qui se prolongera en 2019 c’est certain.

La Coupure de Fiona Barton  … Je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire, je suis étonnée de l’impression qu’il me reste encore après cette lecture, force est de constater que les pics d’émotions se trouvent bien souvent quand on ne s’y attend pas.

Et enfinAvalanche Hôtel de Niko Tackian que j’attendais ! Encore une fois il a su me faire passer un excellent moment, j’ai lu cette histoire totalement en immersion en seulement quelques heures. Mon seul regret est qu’il ait été trop court.

Voilà pour cet excellent mois de décembre en terme de lectures, je commence mon quatrième livre de janvier avec le nouveau roman de BA PARIS Dix petites poupées qui vient de paraître chez Hugo Thriller. Croisons les doigts ^^

Bonne lecture à tous !

Un commentaire sur “Le joli bilan lecture de décembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s