Fantastique·Fantasy·Imaginaire

Neph et Shéa : La Fuite ~ Aline Wheeler~Prix des Auteurs Inconnus

51sfVwDPqSL._SX350_BO1,204,203,200_

40397804_906602686195889_7470401793785069568_n

Neph et Shéa de Aline Wheeler concourt dans la catégorie « imaginaire » dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus.  

Résumé :

Au Nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.

Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce. 

Premier tome d’une saga d’un monde nommé Tell’Andra imaginé et créé par l’ auteure, Neph et Shéa est une histoire d’aventure fantasy. A la lecture de l’extrait, j’avais relevé cette magnifique couverture vraiment en adéquation avec le genre proposé et après ma lecture, je constate que l’illustratrice n’a rien laissé au hasard…

La Trame de Tell’Andra étend ses longs filaments de Flux à travers le monde. Elle ne connaît ni frontière, ni limite. () Chacun sait que devenir un Mage Âme-Esprit, il faut apprendre à ne faire qu’un avec la Trame, source vitale qui irrigue le monde.

J’étais  enthousiaste à l’idée de lire ce roman, l’extrait m’avait transportée instantanément dans un univers qui a parfois tendance à me perdre dès les premiers chapitres.

La difficulté d’imaginer justement ce qui m’est inconnu tout en gardant le fil de l’histoire s’est effacée, l’écriture d’Aline Wheeler reste aussi simple qu’immersive grâce à des petits détails que j’ai aimé retrouver dans l’univers de ce roman fantasy sans prétention.

Neph et Shéa, l’histoire d’une rencontre de deux héritiers de l’Idalie, est une très belle surprise. Si l’humour est présent dès les premiers chapitres grâce à la rencontre de nos deux jeunes héros et ce personnage  atypique qu’est Maître Berht, l’aventure, la magie, l’enchantement des lieux, des décors, prennent vite le dessus. J’étais assez surprise que cette première partie  les menant jusqu’à la Prime Reine et les missions qui leur sont attribuées soit aussi captivante et me transporte immédiatement dans ce genre de récit. La plume d’Aline Wheeler a balayé les appréhensions et les réserves que je pouvais avoir, ce premier tome prend de l’épaisseur progressivement, ce qui m’a permis de me familiariser avec les personnages Neph et Shéa, mais aussi ceux qui les accompagnent.

Un monde imaginaire, deux jeunes héros, et une couverture qui peut laisser penser qu’il s’agit d’un roman adolescent  possédant quelques clichés en tout genre,  a priori quand tu nous tiens… On découvrira qu’ils fuient tous les deux pour des raisons obscures leurs familles, leur « destin ». Tous les deux sont d’importants personnages au sein de leur « clan ». La fuite  pose les bases solides pour les futurs ouvrages, j’ai la nette impression que l’auteure réserve de belles surprises, que ce premier tome n’est qu’une mise en bouche et qu’elle sait exactement où elle veut aller.

C’est un agréable voyage au cœur de l’Idalie, un nouveau monde, je me rends compte en écrivant cette chronique que l’ envie de me replonger dans ce style est de plus en plus présente. Le vocabulaire mériterait d’être à mon sens plus enrichi pour donner un peu plus de « corps » à l’histoire, une identité et un style qui j’espère, prendront plus de place dans les prochains ouvrages que je lirai avec plaisir. Cela reste une histoire qui fait la part belle à la magie, à l’amitié, à l’aventure, une lecture tous publics qui permet de s’évader en toute sérénité.

Site internet de l’auteure Aline Wheeler: https://alinewheeler.wordpress.com/

Site du Prix des Auteurs Inconnus :http://www.prixdesauteursinconnus.com/

Page FB : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ 

4 commentaires sur “Neph et Shéa : La Fuite ~ Aline Wheeler~Prix des Auteurs Inconnus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s