Fantastique·Polar/thriller

JOACHIM ~ Cetro

47320473_2126804787359311_7079299799773609984_n

Le cru de Noël 2018 de Cetro est là ! Et quel cru ! Joachim est un roman fantastique, horrifique, terrifiant…Chacun lui attribuera le genre qui lui convient selon ses attentes personnelles, mais c’est surtout un texte d’une portée incroyable ! 

J’ai plongé avec ces enfants  dans l’irrationnel, dans l’incompréhension  de ces phénomènes étranges comme l’apparition soudaine de cette mystérieuse jeune fille, telle une sylphide porteuse de ce message « Il n’est jamais bien loin ». 

Que se passe t’il dans ce village sans histoire ? Que sont devenus les enfants disparus tous les 10 ans ? 

Une bande de gosses, des disparitions, une créature terrifiante tapie dans l’ombre.

Je vais oser dire qu’avec moi c’est casse-gueule, ça prend ou ça ne prend pas tellement j’en ai lu et relu voir abandonné ! Et je vais être honnête si cela n’avait pas pris, si l’auteur avait choisi certaines facilités il en aurait entendu parler. La barre était tellement haute avec ses précédents romans !

Mais s’il y a bien une chose que l’on retrouve dans chacun de ses romans c’est cette volonté de servir un propos, l’horreur pour l’horreur n’a pas sa place et je ne m’y attendais pas. La mise en lumière des personnages est encore une fois une belle représentation de ce qu’est la fraternité, la protection et l’amitié. Des valeurs authentiques qui nous forgent dès notre plus jeune âge au partage et aux sentiments les plus viscéraux. Cette histoire est un rappel de certains faits, une barbarie d’actualité. Ce réalisme bouscule, émeut, bouleverse. Conjuguez-le à cette ambiance anxiogène, cette terreur plus que palpable, nos sensations et nos sentiments sont amplifiés, on est imprégnés.

J’ai lu moi-même ce journal il y a trente ans, l’ai relu dix ans plus tard, et il y a dix ans encore, et avant cela, mes idées sur le sujet n’étaient pas très claires, mon langage était proche du tien. Ouvre ton esprit à cette lecture, et tu comprendras bien des choses. 

Les personnages et les histoires de Cetro résonnent encore et toujours. Joachim est une fabuleuse histoire à émotions multiples. La peur, la terreur, la révolte mais l’Amour avec un grand A ! Jusqu’à la fin c’est donc de cela qu’il s’agit !! C’est effarée et pleine de stupeur que j’ai refermé ce livre !  

Cetro fait partie des auteurs où le résumé n’est pas nécessaire, parce que je ne lis pas ses histoires, je les vis. C’est une manière simple de vous recommander de lire Joachim en vous laissant porter et vivre cette histoire comme il se doit ! Lisez-le !!!!

J’en profite pour rappeler qu’un de ses romans est publié à ce jour aux éditions Nouvelles Plumes vous pouvez retrouver  » Mais je sourirai à la vie » dans toutes les librairies en attendant d’y retrouver Je reviendrai hier prochainement d’ailleurs !

Joachim ~ Cetro~ roman autopublié ~  Couverture : Brian Merrant

Résumé :

Tous les dix ans environ, des vagues d’enlèvements touchent un petit village.

Des enfants disparaissent sans qu’aucune piste, jamais, ne mène à un coupable.

Lucas, son frère Sam et sa petite soeur Emmy sont témoins de phénomènes terrifiants.

Né des ténèbres, de la haine et du rejet, il est de retour. 

4 commentaires sur “JOACHIM ~ Cetro

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s